Questions fréquentes

Faut-il savoir tricoter pour participer au projet?
> Absolument pas! Le projet est ouvert à toute personne qui a envie de créer. Lors des réunions tricot certaines personnes vous montreront avec plaisir comment tricoter, ou crocheter. Vous aurez aussi la possibilité de réaliser des pompons, des mandalas mexicains.

Est-ce un projet destiné seulement aux habitants du quartier?
> Le projet est ouvert à toutes et tous: habitants du quartier, lausannois, vaudois, genevois, français, italien…tous les âges, tous les sexes (messieurs nous vous attendons!)

Qu’est ce que le budget participatif de la ville de Lausanne?
> Le budget participatif de la ville de Lausanne est un programme de la ville ayant pour vocation d’encourager des initiatives de groupes, de favoriser le lien social, de permettre aux lausannois de s’exprimer, de se rencontrer, de créer ensemble. Pour en savoir plus rdv sur le site du budget participatif

En tant que Lauréat 2019 qu’avez-vous remporté?
> Nous avons remporté un budget de 5’000.- pour couvrir l’ensemble des frais inhérents à la mise en place du projet. C’est un joli petit budget qui nous permet de couvrir une large majorité de coûts, toutefois nous comptons également sur des dons en laine, fils, matériel de tricot/crochet pour mener à bien le projet. Vous trouverez des boîtes à dons dans divers lieux: bibliothèque de Montriond, L’ Atelier Végétal Harpe 15, boutique Little Maille, Harpe 29

Qu’allez-vous faire de ce qui a été tricoté/crocheté etc. à la fin de la période d’installation?
> Une partie des éléments seront conservés pour être exposés dans divers endroits (encore à identifier). Les éléments les plus endommagés seront donnés à une entreprise qui fabrique des isolants en laine. Le reste sera donné à des refuges pour animaux pour faire des couvertures.

Est-ce que les arbres risquent d’être endommagés suite aux installations?
> D’expérience, et après consultation avec le service des parcs et jardins de la ville de Lausanne, la laine n’endommage pas les arbres. Nous serons vigilants lors des installations d’utiliser des matériaux comme la fibre de coco pour protéger les écorces. 

Vous avez d’autres questions? N’hésitez pas à nous les poser, par email ou whats app!